03 mars 2010

Gardiens_4

Les gardiens étaient surveillés : aucun contact direct pendant 5 ans avec l'extérieur. Ils devaient être célibataires obligatoirement, sans enfant. Pour éviter toute tentative de corruption ou de chantage soi-disant.
Pas de nouveau dans l'équipe pendant 5 ans, si pour une raison ou une autre, si l'un d'eux mourrait, ils resteraient en effectif réduit.
Pour tenir, ils avalaient des pillules, visionnaient des films, suivaient des entraînements, des simulations. Une partie d'entre eux vivaient dans un état de stress entretenu pour maintenir leur vigilance : ils dormaient peu, s'entrainaient plusieurs fois par jour, se survitaminaient.
Pendant le séjour dans le premier camp, tous avaient subis des exercices qu'ils avaient pris pour des situations réelles : des rebellions avec prise d'otage, la torture sur eux-mêmes ou sur leurs compagnons, la faim, la pression psychologique, leur conditionnement était parfait : ils avaient peur en permanence et se méfiaient de tout le monde.
Pourtant la routine hypnotique de Prison T les guettait. D'où la prise de drogues chez certains et la parano chez d'autres.
Ils n'étaient pas encore fous mais ils allaient bientôt le devenir.

Posté par Elbot17 à 13:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Gardiens_4

Nouveau commentaire