31 janvier 2010

Diff_1

Diff se curait l'oreille consciencieusement, les pieds sur le tableau de contrôle. Pendant le tour de garde, les jeux étaient interdits, ainsi que le visionnage de films. Toutes les deux minutes, le surveillant de garde devait appuyer sur un bouton pour rassurer l'ordinateur sur sa concentration.

Diff passa à sa narine gauche. Il jeta un oeil sur son écran : rien, comme d'habitude. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait faire de sa prime de départ. Il venait d'une colonie agricole. Il avait trimé toute son enfance dans les champs. il ne savait pas ce qui puait le plus : sa propre sueur ou le fumier animal.

Il s'était embarqué dès sa majorité sur un vaisseau cargo et de voyages, il avait fini par signer un contrat dans un bureau de recrutement des services pénitenciers de la Guilde.

Il s'était retrouvé là grâce à ses qualifications de mécanicien. Il avait échappé aux stages de formation parce qu'il s'était blessé pendant le premier cycle d'entraînement. Comme la Guilde avait besoin de lui, elle l'avait envoyé sur Prison T une fois guéri, sans subir les stages comme les autres.

Il passait pour un planqué, c'était un mauvais tireur, un grincheux, un lâche. Mais il réparait n'importe quelle machine avec trois fois rien.

Posté par Elbot17 à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Diff_1

Nouveau commentaire